Honor dévoile un scanner 3D qui écrase Face ID - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor une caméra 3D plus performante que Face ID
Smartphone

Honor dévoile un scanner 3D qui écrase Face ID

Honor une caméra 3D plus performante que Face ID

Le Honor V10 a été officialisé en Chine. Honor a aussi présenté un scanner facial bien plus performant que Face ID. 

Le Honor V10 a été dévoilé en Chine mais ce n’était pas la seule surprise annoncée lors de cet événement.

La compagnie a également parlé des innovations à venir sur ces prochains smartphones. Honor a dans ses cartons un scanner facial 3D qui dépasse largement Face ID.

Cette caméra spéciale est capable de créer un mapping en 3D d’un visage humain sans même avoir besoin d’un capteur laser.

Elle peut établir un modèle en trois dimensions d’un visage avec 300 000 points en seulement 10 secondes avec une résolution de 1280 x 800 pixels.

Lorsque le visage est enregistré il sert ensuite à déverrouiller le smartphone ou à effectuer des transactions comme Face ID. La reconnaissance s’effectuera en moins de 400 millisecondes.

Honor – des emoji plus vrais que nature

Cette caméra 3D permet également d’animer des emoji. Encore une fois la technologie de Honor semble beaucoup plus performante que Face ID. Le site Winfuture s’est procuré des photos de la présentation.

Honor a comparé sur un écran géant ses emoji avec ceux d’Apple.

Le mapping du visage a été transposé sur un panda extrêmement détaillé. Comme l’emoji d’Apple il reproduit les expressions du visage mais a un niveau bien plus élevé.

La caméra d’Honor est capable de détecter si quelqu’un tire la langue quand l’emoji d’Apple se contentera d’ouvrir la bouche.

Le Honor V10 n’est pas équipé de cette nouvelle caméra 3D mais on peut être certain que les smartphones Honor et Huawei 2018 en seront dotés.