Sony Xperia : seulement 5,1 millions au quatrième trimestre 2016 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony ventes Xperia
Smartphone

Sony Xperia : seulement 5,1 millions au quatrième trimestre 2016

Sony ventes Xperia

C’est la saison des résultats financiers. Sony a dévoilé ses chiffres pour le quatrième trimestre 2016 et par la même occasion ses ventes de smartphones sur la même période. 

Sony a vendu seulement 5,1 millions de smartphones Xperia sur les trois derniers mois de 2016. C’est mieux qu’au troisième trimestre mais c’est beaucoup moins bien qu’au quatrième trimestre 2015. C’est 33% de moins que l’année précédente.

A cette période Sony avait réussi à écouler 7,6 millions d’appareils. La baisse des ventes entraîne la baisse des revenus de la division mobile. Sony a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars soit une chute de 35%. La compagnie enregistre tout de même des bénéfices avec 187 millions de dollars.

Sony impute cette petite performance aux faibles ventes en Europe.

La fin de l’année fiscale 2016 pour Sony se termine à la fin du mois de mars cette année. La firme japonaise prévoyait initialement de vendre 17 millions de smartphones mais elle a revu à la baisse ses prétentions.

Elle estime maintenant les ventes d’Xperia à 15 millions d’unités. C’est cette fois l’Europe de l’Est et l’Amérique Latine qui sont en cause.

Les résultats de Sony pourraient rebondir en 2017. 5 nouveaux smartphones Xperia devraient être dévoilés au salon MWC.

Sony-Xperia-ventes-Q4-2016

Source