Test de l’enceinte audio Symphoney qui diffuse musique, lumière et huiles essentielles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Test Enceinte audio lifestyle Aroma Sound
Smartphone

Test de l’enceinte audio Symphoney qui diffuse musique, lumière et huiles essentielles

Test Enceinte audio lifestyle Aroma SoundSymphoney est une enceinte qui ne ressemble à aucune autre. Intrigués par son côté tech et zen nous l’avons testé. 

Symphoney fait partie de la gamme de produits Aromasound, distribuée par Bigben Interactive. Innovante et respectueuse de l’environnement, cette enceinte audio est un concept malin.

Du son, des senteurs et de la musique

Symphoney permet d’écouter de la musique ou des livres audio. Pendant l’écoute, elle diffuse des huiles essentielles et vous pouvez aussi régler la lumière puisqu’elle joue aussi un rôle de lumière d’ambiance.
Cet appareil sans fil, ressemble à une petite ruche. Elle est jolie (une partie est en bois naturel) et design. Elle s’adapte à tous les intérieurs.

Symphoney comment ça marche ?

Pour effectuer notre test nous avons suivi plusieurs étapes. (attention le manuel d’utilisation n’est pas très précis). Suivez nos conseils.

Sortez l’appareil de sa boite et la fiole d’huile essentielle livrée avec. (Vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles).

Rechargez l’enceinte avec un câble USB sur votre ordinateur par exemple. (un voyant orange s’allume). Une fois que celle-ci est pleine d’énergie, débranchez.

Ouvrez le dessus de l’appareil. Mettez de l’eau en suivant le guide de niveau.

Prenez le flacon d’huiles essentielles et mettez deux à 3 gouttes.


Prenez ensuite votre smartphone ou votre tablette, téléchargez sur iTunes ou le Play Store l’application aromasound et connectez-vous au Bluetooth.

Ouvrez l’application, appairez l’appareil. Vous pouvez alors piloter la musique, la lumière et l’intensité du diffuseur de senteur. Vous pouvez même programmer l’allumage de l’enceinte.

Si vous n’avez pas envie d’utiliser votre smartphone à tous moments, il y a des petits boutons sur l’enceinte qui vous permettent de régler le volume du son et l’intensité de diffusion des senteurs.
L’appareil est prêt à être utilisé !

Petit conseil  : n’oubliez pas de vider et de sécher l’appareil si vous ne l’utilisez pas tous les jours afin d’éviter les risques de détérioration.

Notre avis sur l’enceinte Symphoney

A la fois design et compacte, cette enceinte est un véritable havre de paix, dediée aux personnes soucieuses de leur bien-être.

Maniable et facile à utiliser, nous avons adoré avoir la possibilité de combiner à la fois le son, la lumière d’ambiance (rouge, bleu, jaune, vert…) et les senteurs.

Nous avons même écouté un livre audio de relaxation et c’était parfait.
Côté son, la qualité est bonne et même surprenante. Ce n’est pas du très haut de gamme, pour mélomanes ultra exigeants, mais le celui-ci est bien restitué. Donc c’est parfait pour écouter ses musiques préférées en fonction de ses envies, en mode détente.


L’autonomie est correcte. Elle a fonctionné pendant plusieurs heures sans défaillance, en mode écoute + lumière + diffusion.

Le diffuseur utilise une technologie à base d’ultrasons inaudibles pour une diffusion dans l’atmosphère par vibration qui respecte les fragiles composants des huiles essentielles, sans les chauffer. Nous avons d’ailleurs aussi utilisé l’appareil juste comme diffuseur sans écoute de musique.

Pour tester l’enceinte, nous avons uniquement utilisé une gamme d’huiles essentielles Aromasound, elles sont bio, françaises et contrôlées par Ecocert. Le top !!


Ce qu’on en pense

Nous avons apprécié l’originalité du concept, la facilité d’utilisation et surtout son côté zen ! On ne se prend pas la tête à comprendre comment ça marche pour la mettre en route, ni quand on l’utilise.
Cette enceinte sans fil est parfaite pour être placée dans une chambre, une salle de bains, un salon, pour de longs moments de détente.

Le concept Symphoney est vraiment super ! Le seul petit reproche, on n’a pas compris pourquoi au moment de l’ouverture de l’appli on nous a demandé notre position et d’autoriser l’accès à nos photos. C’est inutile pour sa bonne utilisation et un peu intrusif.

Toutefois, nous mettons un 9/10 à l’ensemble ! 

Pour en savoir plus sur cet appareil Cliquez ici ou en noir Cliquez ici 

Fiche technique

-Puissance musicale totale : 15Watts
-Effet lumineux : 7 couleurs avec réglage de l’intensité́
-Minuterie : 30mn/60mn/120mn/180mn
-Mode continu ou intermittent de la diffusion
-Diffuseur ultrasonique / Brumisation à froid
-Arrêt automatique lorsque le niveau de l’eau est trop bas
-parfume une pièce jusqu’à 30m2
-Application iOS et Android dédiée à l’appareil
-Batterie de 5200mAh rechargeable par micro-USB (câble inclus)
-Jusqu’à 8h d’autonomie min.
-1 première fiole synergie est incluse dans le packaging
Existe en blanc ou noir  

Lire d’autres articles sur les enceintes audio