Ventes montres connectées - Elles augmentent sauf celles de l’Apple Watch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes montres connectées en forte huasse au premier trimestre 2020
Smartphone

Ventes montres connectées – Elles augmentent sauf celles de l’Apple Watch

Ventes montres connectées en forte huasse au premier trimestre 2020Les ventes de montres connectées ont progressé au premier trimestre 2020. Seule l’Apple Watch n’en a pas profité. 

L’heure des montres connectées est-elle enfin arrivée ? On n’y croyait plus. Les ventes mondiales ont augmenté de 12% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période l’année dernière.

La crise du Covid-19 n’aura pas eu raison d’elles selon les derniers relevés de Canalys. Il s’est écoulé 14,3 millions d’unités sur les trois premier mois de l’année soit 12% de plus.

L’Apple Watch en retard

L’Apple Watch reste la montre la plus plébiscité avec 5,2 millions d’exemplaires écoulés et 36,3% de part de marché. C’est malheureusement l’aiguille qui cache le cadran.

Apple est le seul constructeur de smartwatch qui ne profite pas cette embellie. Ses ventes sont en retrait de 13%. Durant le premier trimestre, les ventes de montres connectées en Amérique du Nord ont baissé de près d’un tiers. C’est un des plus gros marchés pour Apple.

Les ventes d’Apple Watch ont baissé en Europe et aux USA. Dans ces régions les consommateurs ont porté leur attention sur les AirPods qui sont devenus un « must have ». Apple a réussi à limiter cette baisse grâce à une plus forte demande dans les autres pays.

La Chine remet les pendules à l’heure

Huawei arrive juste derrière avec 2,1 millions de montres connectées vendues. Elle enregistre une progression spectaculaire de 113%. Huawei a réussi ce tour de force notamment un offrant ses montres connectées avec les derniers P40.

Samsung se place en troisième position avec 1,8 million de Galaxy Watch et 12,4% de part de marché. Ses ventes font un bond de 46%.

La Chine est le pays qui a enregistré la plus forte progression des ventes de montres connectées avec une hausse de 66%. Les montres avec connexion cellulaire ont été les plus prisées avec 2,5 millions d’unités vendues. Xiaomi et Apple se sont taillés la part du lion.

La Chine devrait rester un marché moteur pour les montres connectées en 2020 en propulsant les marques locales comme Xiaomi, Huawei et Oppo.