Xiaomi Mi Note 10 Lite – Prix, date de sortie, fiche technique ne manquez rien - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Xiaomi Note 10 Lite arrive en France découvrez toutes les infos
Smartphone

Xiaomi Mi Note 10 Lite – Prix, date de sortie, fiche technique ne manquez rien

Le Xiaomi Note 10 Lite arrive en France découvrez toutes les infosXiaomi dévoile officiellement le Mi Note 10 Lite. Ce nouveau smartphone milieu de gamme à un prix attractif va rapidement débarquer en France. Découvrez tout ce qu’il faut savoir. 

Lors de sa conférence en ligne Xiaomi a annoncé la sortie des Redmi Note 9, Redmi Note 9 Pro et Note 10 Lite. Seul ce dernier va traverser nos frontières pour s’installer en France.

MAJ 03/05/2020 : Nous avons demandé confirmation à Xiaomi.  Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les Redmi Note 9 sortiront en France. La date de sortie n’a pas encore été fixée.

MAJ 01/05/2020 : Xiaomi annonce dans un tweet de patienter pour connaître les infos sur la sortie des Redmi Note 9 en France comme indiqué ci-dessous. 

Xiaomi enchaîne les sorties plus vite que son ombre. Après les Mi 10, voici venir le Mi Note 10 Lite. Il faudra patienter encore pour voir arriver les Redmi Note 9 en France. 

Un design premium pour un prix medium

Le Mi Note 10 Lite conserve le design de ses grands frères tout en venant s’aventurer sur le terrain des appareils milieu de gamme. Xiaomi le place face aux Galaxy Note 10 Lite et iPhone SE.

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite reprend le même écran avec les bords recourbés que le Mi Note 10 (Nous vous invitons à découvrir notre test du Mi Note 10).

La dalle AMOLED Full HD+ à une diagonale de 6,47 pouces. Elle est recouverte d’une couche de protection Corning Gorilla Glass 5.

L’écran conserve la même petite encoche en forme de goutte d’eau. Grâce à elle et à des bords relativement fins, la surface de la dalle atteint 91,4%.

Xiaomi parle également d’un niveau de contraste élevé de 400 000:1 et une compatibilité HDR 10.

Le lecteur d’empreintes se cache sous la dalle.

Un processeur Qualcomm Snapdragon 730G se charge de faire fonctionner le smartphone. Il est assisté par 6Go de RAM et 64 ou 128Go de stockage.

Un quadruple capteur photo

Xiaomi a mis l’accent sur la photo avec un set polyvalent. Le Mi Note 10 Lite est pourvu d’une quadruple caméra. Ils sont disposés en ligne. Le premier capteur est un ultra grand angle 120° de 8MP.

Il est suivi par un capteur de profondeur de 5MP pour gérer les flous d’arrière plan dans les portraits.

Le capteur principal prend la troisième place. C’est un grand angle Sony IMX 686 de 64MP qui combine 4 pixels en 1. Un objectif Macro de 2MP ferme la marche. Il opère entre 2 et 10 cm.

Cet ensemble photo possède un mode Nuit et il peut enregistrer des vidéos 4K.

Une batterie monstrueuse

L’autre point impressionnant du Mi Note 10 Lite est sans conteste sa batterie. Elle a une capacité de 5260mAh. C’est énorme. Xiaomi a donné quelques exemples de ses performances. Cette batterie tient 23h en lecture vidéo, 14 heures avec des jeux vidéo ou 33 heures en appels 4G.

Elle devrait conférer une autonomie très confortable au smartphone avec une utilisation classique. Cette batterie est également compatible avec la charge rapide 30W et le chargeur est inclus dans la boite.

Parmi les autres points positifs, on peut également citer la présence d’une prise audio jack, du NFC et d’un IRC.

Le smartphone existe en trois couleurs : violet, noir et blanc. Le Xiaomi Mi Note 10 Lite sort mi mai en France à 349€ avec 6Go / 64Go et 399€ avec 6Go / 128Go.