Asus a levé le voile sur les nouvelles Transformer 3 sous Windows 10 au salon Computex 2016 à Taïwan. Les tablettes hybrides entrent en concurrence directe avec la Microsoft Surface Pro 4.
Après la Samsung Galaxy Tab Pro S, les Asus Transformer 3 s’annoncent comme de nouvelles concurrentes sérieuses pour la Surface Pro 4.
La Tansformer 3 et la Transformer Pro 3 surfent d’ailleurs sur la vague de l’appareil de Microsoft et empruntent quelques-uns de ses arguments pour séduire.
Les tablettes hybrides d’Asus ont une coque en aluminium avec des découpes faites au diamant pour plus de précision. Elles possèdent aussi une béquille dissimulée dans la coque arrière.
Les tablettes ont une diagonale de 12,6 pouces. L’écran a une résolution de 2 800 x 1 920 pixels avec un angle de vue de 170°.
Vous pouvez choisir votre configuration en fonction de vos besoins. L’Asus Transformer 3 peut accueillir un processeur Intel Core i7 pour des performances maximum.
Le modèle de base à 8GB de RAM et 512GB de stockage. On peut aller jusqu’à 16GB de RAM et 1TB de stockage SSD.
Au niveau de la connectique, les deux tablettes ont un port USB-C, un Thunderbolt 3, un USB 3, un HDMI et un lecteur de carte 3 en 1.
La caméra arrière est de 13MP et celle à l’avant permettent la reconnaissance faciale avec Windows Hello. Le son vous sera délivré par deux haut-parleurs avec système audio Harman Kardon.
La Transformer 3 est extrêmement fine. Elle ne fait que 6,9 mm d’épaisseur et pèse 695g. La version Pro fait 8,3 mm et pèse 790g.
L’Asus Transformer 3 est accompagnée d’un clavier « cover » rétro-éclairé avec un espacement des touches comparable à celui d’un PC portable. La tablette dispose aussi d’un Asus Pen avec 1024 niveaux de précisions.
L’Asus Transformer 3 est à 800$ et le modèle Pro démarre à 1000$. Un modèle « mini » avec un écran de 10,1 pouces sortira plus tard.