Les premières tablettes Nexus 7 commencent à être livrées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Il semble que Google ait sous estimé le potentiel de sa tablette 7 pouces. Elle est en rupture de stock dans toutes les grandes chaines de magasins aux US et au Canada.
Staples, Office Depot ou encore Wal-Mart affichent tous la mention « en rupture de stock ». La firme s’est montré assez conservateur sur sa première vague de commandes auprès des fabricants. Google aurait commandé pour le mois de juin 600 000 unités de la Nexus 7.
On peut donc déjà supposer que la firme de Mountain View a vendu 600 000 tablettes sans compter les précommandes. Devant la forte demande les chaines de montage auraient déjà commencé à augmenter leur volume de production.
La Nexus 7 pourrait aider Asus à atteindre ses objectifs de vente de 6 millions à la fin de l’année. Elle en a vendu 1,2 millions à la fin du premier semestre avant la sortie de la Nexus 7. Elle espère atteindre 2,5 millions d’unités au troisième trimestre. Il ne reste plus qu’à deviner la part de la Google Nexus 7 dans ses prévisions.
Source : digitimes