L’iPhone 5 est au top des investigations techno des grands médias américains. Le Wall Street Journal a lancé une alerte sur Twitter pour indiquer que le prochain smartphone d’Apple utilisera un écran conçu avec une nouvelle technologie baptisée « in-cell ».
Résultat, l’écran sera plus fin et l’iPhone 5 aussi. Sharp, LG et une nouvelle compagnie appelée Japan Display ont été chargées de développer cet écran « in-cell ». En avril 2012, le site Digitimes avait déjà avancé que d’après ses sources en provenance des chaines de montage l’iPhone 5 utiliserait cet écran.
Cette technologie permet d’intégrer la couche tactile directement dans l’écran LCD. Cela fait gagner à l’ensemble d’un demi-millimètre d’épaisseur.Preuve supplémentaire de l’intégration de cet écran dans l’iPhone 5, Wintek le fournisseur du Retina Display de l’iPhone 4S a été écarté de la conception de l’iPhone 5.
De plus, il améliorerait la qualité des images. Autre avantage pour Apple, l’écran « in-cell » simplifierait l’assemblage et réduirait les coûts de production. Si on ajoute à cela la coque en métal moins épaisse (voir la vidéo), l’iPhone 5 va s’offrir une belle cure d’amincissement.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/EoqiPzij26Y” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/YEIpouW539g” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : 9to5mac