IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

L’iPhone 5 plus fin grâce à un nouvel écran (vidéo)

iPad2_playmobil_apple_store_03_IDBOOXL’iPhone 5 est au top des investigations techno des grands médias américains. Le Wall Street Journal a lancé une alerte sur Twitter pour indiquer que le prochain smartphone d’Apple utilisera un écran conçu avec une nouvelle technologie baptisée « in-cell ».

Résultat, l’écran sera plus fin et l’iPhone 5 aussi. Sharp, LG et une nouvelle compagnie appelée Japan Display ont été chargées de développer cet écran « in-cell ». En avril 2012, le site Digitimes avait déjà avancé que d’après ses sources en provenance des chaines de montage l’iPhone 5 utiliserait cet écran.

Cette technologie permet d’intégrer la couche tactile directement dans l’écran LCD. Cela fait gagner à l’ensemble d’un demi-millimètre d’épaisseur.Preuve supplémentaire de l’intégration de cet écran dans l’iPhone 5, Wintek le fournisseur du Retina Display de l’iPhone 4S a été écarté de la conception de l’iPhone 5.

De plus, il améliorerait la qualité des images. Autre avantage pour Apple, l’écran « in-cell » simplifierait l’assemblage et réduirait les coûts de production. Si on ajoute à cela la coque en métal moins épaisse (voir la vidéo), l’iPhone 5 va s’offrir une belle cure d’amincissement.

[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/EoqiPzij26Y” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/YEIpouW539g” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

Source : 9to5mac

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *