Vidéographie : Apple, l’iPad et l’iPhone en chiffres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Vidéographie : Apple, l’iPad et l’iPhone en chiffres

iPad_Apple_monde_tablette_IDBOOXApple va bientôt rendre public ses derniers résultats financiers. Cet évènement va être l’occasion de découvrir les derniers chiffres de la firme de Cupertino. A n’en pas douter, Apple devrait encore une fois exploser les compteurs. En attendant le grand déballage qui va sûrement donner une fois de plus des sueurs froides à la concurrence, voici une vidéographie originale du poids d’Apple dans le monde.

On y apprend que ces 12 dernies mois les revenus de la compagnie ont dépassé ceux de la Nouvelle Zélande, qu’Apple a 110,2 milliards de dollars de cash, que 365 millions d’appareils iOS ont été vendus sur la planète, que l’iPad représente 62% de parts de marché des tablettes, qu’Apple emploie plus de 30 000 personnes, que les Apple Stores sont deux fois plus rentables au mètre carré que la Chaine Tiffany ou 7,6 fois plus que Best Buy.

La vidéo nous apprend aussi que la Chine est le nouveau terrain de jeu d’Apple et son assurance pour l’avenir. Les ventes dans le pays ont augmenté de 300% par rapport à l’an dernier et 1 chinois sur 5 veut un Mac. L’arrivée de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini vont certainement ouvrir un peu plus la route vers l’iWorld.

 

Via : intomobile