Le prix de vente du Kindle Fire sera de 199$. Certains analystes ont immédiatement clamé qu’à ce prix là la firme de Jeff Bezos perdait près de 50 dollars sur chaque tablette vendue. La société IHS iSupply a fait les comptes et le coût de fabrication du Kindle Fire est bien loin des premières estimations.
La somme des composants de la tablette serait de 191,65$. En ajoutant divers coûts de fabrication, le total monterait à 209,63$. iSupply estime qu’Amazon perdrait un peu moins de 10 dollars par Kindle Fire. Ce n’est absolument rien pour Amazon qui compte inonder le marché. Plus il y aura de Kindle vendus et plus il y aura de contenus vendus. C’est le calcul fait par Amazon.
Les services Amazon rapporteront certainement bien plus que les 10$ perdus. Amazon Prime, par exemple, sera proposé gratuitement pendant 30 jours, puis il sera ensuite facturé 79$ par an.
Il reste maintenant à espèrer pour la firme de Seattle que les futurs acheteurs ne se contentent pas de télécharger gratuitement Angry Bird.
Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.
Source : Reuters