Le robot Buddy bientôt dans les trains français - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

buddy-robot-idtgv
Tablette

Le robot Buddy bientôt dans les trains français

buddy-robot-idtgv

Buddy est un adorable robot très intelligent conçu par la start-up française Blue Frog il accompagnera bientôt les voyageurs dans les trains IDTGV. 

Buddy sait faire beaucoup de choses : il protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda, il est également un compagnon ludique et éducatif pour les enfants.

Ce petit robot est open source, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications pour proposer de plus en plus d’usages.

Alors que va faire Buddy dans les trains ? Tout d’abord, les familles en possédant un à la maison pourront désormais réserver les billets de trains grâce à l’appli Buddy Resa. Mais ce n’est pas tout.

A bord des IDTGV il aidera à l’embarquement des voyageurs et jouera les animateurs. En effet, il viendra à la rencontre des passagers.

On pourra se prendre en photo avec lui, faire des selfies, les partager sur les réseaux sociaux, jouer à des jeux des réflexions, faire des tests sur la destination du train, il proposera même de recueillir les impressions sur le voyage en cours.

Alors si vous montez dans un IDTGV, regardez bien autour de vous, ce petit robot malin pourrait devenir un véritable compagnon, et qui sait, peut-être que Buddy rendra visite aux auteurs qui voyagent dans les trains pour les salons littéraires organisés par Librinova !