LG va produire en masse ses écrans flexibles en Q4 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

écran flexible IDBOOX
Smartphone Tablette

LG va produire en masse ses écrans flexibles en Q4 2013

LG-écran-flexible-IDBOOXLG va démarrer la production de masse de ses écrans flexibles dès le quatrième trimestre 2013. LG compte fabriquer 12 000 écrans flexibles OLED par mois. LG et Samsung sont en compétition pour mettre en premier cette technologie d’écrans souples sur le marché.

LG semble avoir grillé la priorité à la firme coréenne. Dans un communiqué,la firme déclare : « Nous avons terminé le développement de notre premier écran flexible. Nous commencerons la production de ces écrans flexibles au quatrième trimestre de cette année ».

LG n’a pas précisé si ses premiers écrans sont destinés à un autre constructeur, à un smartphone ou à une smartwatch. Toutefois, la société avait indiqué en avril dernier qu’il utiliserait ses écrans flexibles dans un smartphone. Les premiers appareils avec écrans flexibles pourraient donc voir le jour à la fin de l’année ou début 2014.

Pour le moment il n’y a pas de détail sur la forme que pendra cet écran. Samung avait montré lors du dernier CES un smartphone avec un écran flexible qui recouvrait l’un des côtés de l’appareil. Son concurrent devrait donc se démarquer de cette option.

Source : slashgear