Médiamétrie lance une mesure d’audience des usages internet sur tous les écrans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

internet mobile IDBOOX
Etudes

Médiamétrie lance une mesure d’audience des usages internet sur tous les écrans

smartphone internet mobile generique IDBOOXMédiamétrie lance « Web observatoire », une  mesure exhaustive et transversale des usages internet sur tous les écrans.
Laurent Battais, Directeur exécutif de l’institut de sondages explique : « cette étude s’adresse aux médias, éditeurs, régies, constructeurs et agences médias qui souhaitent avoir une mesure complète des usages internet, et les suivre trimestre après trimestre »



3 volets composeront ce dispositif qui transmettra ses premiers chiffres début mai
:

 Les études de cadrage OUI (Observatoire des Usages Internet) et TSM (Téléphonie et Services Mobiles), pour suivre l’évolution d’indicateurs clés tels que les populations internautes et mobinautes. Un historique sur ces données est disponible depuis 2005.

Les usages Internet par écran : une analyse des résultats d’usage sur chacun des supports et un usage agrégé tous écrans confondus. Les grands usages du web sont étudiés : réseaux sociaux, activités pratiques, achat en ligne, loisirs numériques, communication, jeux…

2 zooms optionnels qui approfondissent les usages : le module web 2.0 – axé sur les pratiques médias et communautaires (radio, vidéo, social TV) -, et le module MCI sur les tablettes et les mobiles.

Découvrez notre rubrique Etudes tablettes, mobinautes et Ebooks