L’iPad Mini Retina en quantité très restreinte jusqu’en 2014 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad-Mini-Retina-IDBOOX
Tablette

L’iPad Mini Retina en quantité très restreinte jusqu’en 2014 ?

iPad-Mini-Retina-IDBOOXApple a peut-être dévoilé un peu trop vite l’iPad Mini Retina. Selon certains analystes dont Rhoda Alexander d’IHS iSuppli, L’iPad Mini Retina sera disponible en très petite quantité en 2013.

Apple a annoncé la sortie de l’iPad Mini Retina pour la fin du mois de novembre sans donner une date précise. Il ne pense pas que la nouvelle tablette d’Apple sera disponible en volume important avant le premier trimestre 2014. Rhoda Alexander confirme son analyse au journal The Telegraph.

D’après lui les livraisons d’iPad Mini Retina seront « ridiculement basses » au quatrième trimestre. Elles ne devraient atteindre qu’un tiers des volumes mis en vente pour la sortie de l’iPad Mini. La cause de cette situation serait les cadences de production de l’écran Retina de l’iPad Mini. Les fournisseurs doivent encore optimiser leur processus de fabrication.

L’analyste pointe également comme responsable le décalage du planning traditionnel des sorties chez Apple. L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities est du même avis. Il est plus précis dans ces prévisions puisqu’il pense qu’un peu plus de 2,2 millions d’iPad Mini Retina seront mis en vente au quatrième trimestre.

Moralité, il faudra se lever tôt pour passer commande ou attendre 2014. Les fans de la firme à la pomme pourront en attendant se consoler avec l’iPad Air

Source : MacRumors