
Steven Sinofsky, responsable Windows chez Microsoft, a déclaré qu’il existait des ordinateurs complets sous Windows 8 à 279$ et il n’a pu s’empêcher de glisser une petite phrase sur l’iPad Mini et son prix: « Et voilà, parlons des tablettes 7 pouces récréatives à 329$ » (Au passage, l’iPad Mini n’a pas un écran 7 pouces).
Tim Cook s’est étendu sur le sujet « Surface » lors de l’annonce des résultats financiers Q4 d’Apple. « Je n’ai pas encore personnellement joué avec la Surface… Ce que nous avons lu dessus, est qu’il s’agit d’un compromis, d’un produit déroutant. La chose la plus difficile est de ne pas faire des compromis avec un appareil… C’est ce que nous avons fait avec l’iPad… L’expérience utilisateur est absolument incroyable. Je suppose que vous pourriez concevoir une voiture qui vole et qui flotte, mais je ne pense pas qu’elle ferait ces choses très bien… Je pense que quand les gens regardent l’iPad par rapport à la concurrence ils vont se tourner vers l’iPad. »
Il en a aussi profité pour commenter le marché du PC et indirectement de Windows 8. « Nous sommes toujours persuadés que le marché des tablettes dépassera celui des PC. L’écosystème et les produits se développent fortement autour des tablettes. Les clients choisissent déjà un iPad plutôt qu’un PC. Chaque trimestre vous voyez 80 à 90 millions de PC vendus, nous pensons que l’iPad, l’iPad Mini et l’iPad 2 séduiront les gens qui délaisseront les PC… »
Sources : allthingsdigital et 9to5mac




Les beaux discours de Cook, quant on y est, il devrait s’occuper de sa Maps made Apple …