Abonnez-vous a notre newsletter

Google rachète Waze qui conservera son indépendance

10 juin 2013 ·

Google IDBOOXGoogle serait sur le point de finaliser le rachat de Waze pour environ 1,3 milliard de dollars. Deux sources proches du dossier ont confié au site AllThingsD que l’accord serait en phase finale.

Google et Waze n’ont toujours pas confirmé la transaction mais l’un des deux informateurs du site pense même qu’une annonce devrait être faite le lundi 10 juin. Waze est une start-up israélienne spécialisée dans la cartographie. C’est un concurrent de Google Maps mais à une bien moindre échelle. Waze compte 47 millions d’utilisateurs enregistrés dont 32% sont actifs.

La force de Waze est la justesse des informations sur les cartes et sur le trafic automobile là où les utilisateurs sont le plus nombreux. Ces données sont mises à jour en permanence par les utilisateurs quand ils roulent. Google ne pouvait pas laisser tomber une telle pépite dans les mains de Facebook.

Les relations entre Google et Waze n’ont pas toujours été au beau fixe. Noam Bardin avait confié à AllThingsD que Google leur avait coupé l’accès à ses API Maps. La question est maintenant de savoir si Waze sera englouti dans Google et disparaîtra. L’une des sources indique que Waze restera indépendante pour le moment.

Reste à savoir si ce rachat sera vu d’un très bon œil par les autorités de régulation car les compagnies capables des fournir des données de cartographie au niveau mondial se comptent sur les doigts d’une seule main.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved