Google Doodle : Maurice Sendak père de Max et les Maximonstres (vidéo)

Google-Doodle-Maurice-Sendak-IDBOOXLe Doodle du jour ! Google rend hommage à l’auteur américain Maurice Sendak avec un Doodle animé. Maurice Sendak est décédé l’année dernière le 8 Mai 2012. Né le 10 juin 1928 à New York, il aurait eu 85 ans.

L’auteur de légende a écrit des livres pour les enfants qui sont devenus des classiques de la littérature jeunesse à travers le monde. Le plus célèbre est « Max et les Maximonstres » (Where the Wild Things Are ) qui a donné lieu à une adaptation cinématographique en 2009.

Maurice Sendak est également pour son livre « Cuisine de nuit » (In the Night Kitchen) qui fait partie des œuvres les plus controversées. Il a été censuré à de nombreuses reprises dans plusieurs pays car son héros, un petit garçon, se promène tout nu au fil des pages du livre.

Le Doodle reprend les personnages de ses principaux livres. On peut y voir Max pourchassé par les Maximonstres, l’avion en brioche de « Cuisine de nuit » ou encore les personnages de son livre Bumble-ardy.

Pour la petite histoire, Maurice Sendak détestait les  livres numériques (lire notre article sur le sujet). Ces chefs-d’œuvre ne sont toujours pas sortis en ebook.

Découvrir notre collection de Doodle.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/wdH6_5syuv8″ width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut