IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Hadopi : Pierre Lescure aux commandes de la commission de réflexion

IDBOOX_Ebooks_hadopi1Pierre Lescure sera chargé de la commission de concertation sur Hadopi. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication s’est exprimée sur la révision d’Hadopi. Dans une interview sur France Inter, elle remettait en cause le volet répressif de la loi et prônait la concertation entre les internautes, les sociétés d’auteurs et les artistes pour trouver une solution.

Aucun planning n’était, selon elle, défini mais le gouvernement Hollande ne manque pas de réactivité. TVmag Lefigaro a appris que Pierre Lescure, l’ancien patron de Canal + et actuellement directeur du théâtre Marigny, allait s’occuper de la commission de concertation de la révision d’Hadopi.

Lors de son intervention durant la présentation du bilan du CNC à Cannes, Aurélie Filippetti n’a pas évoqué la reprise du dossier par ce proche de François Hollande. Elle a cependant tenu à préciser que le dossier devait être géré par le Ministère de la Culture et non pas par Bercy, en faisant allusion aux déclarations de Fleur Pellerin, ministre des PME et de l’économie numérique. “C’est le ministère de la Culture et de la communication qui aura la responsabilité de ce dossier”.

Hadopi est un sujet brulant qui cristallise les passions, le gouvernement a sans doute préféré prendre les devants et nommer rapidement un homme du métier, Pierre Lescure. Il faut maintenant espérer que toutes les voix seront entendues.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *