Windows 9 pourrait être gratuit pour les possesseurs de Windows 8 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 9 pourrait être gratuit pour les possesseurs de Windows 8

30 septembre 2014 ·

Windows 9 gratuit pour Windows 8Microsoft a confirmé que Windows 9, la dernière version de son système d’exploitation, allait être dévoilée le 30 septembre. De multiples sources prétendent que Windows 9 pourrait être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.

Windows 8 n’ayant toujours pas réussi à convaincre tous les adeptes des PC d’abandonner leurs vieilles versions de Windows, Microsoft espère que Windows 9 les aidera à sauter le pas. Pour les aider dans cette démarche, la firme de Redmond pourrait rendre Windows 9 gratuit dans certaines conditions.

Un site indonésien rapporte que le président de Microsoft Indonésie, a confirmé que la mise à jour du prochain OS de Microsoft sera disponible gratuitement pour les détenteurs de Windows 8. Il suffira de télécharger la mise à jour Windows 9 et de l’installer. La compagnie aurait déjà mis en place la procédure en attendant la sortie du nouvel OS.

D’autres rumeurs vont encore plus loin puisque Microsoft proposerait également plusieurs offres spéciales. Microsoft lorgnerait du côté des irréductibles de Windows XP en leur offrant Windows 9 à un prix préférentiel. Microsoft les pousserait ainsi à abandonner cette ancienne version de l’OS bientôt plus supportée.

Windows 9 sera accompagné de nombreux changements. Différentes vidéos sont apparues sur le net montrant le retour du menu « Démarrer », l’intégration de Cortana l’assitant vocal personnel de Windows Phone, le support de plusieurs comptes ou encore l’apparition d’un Notification Center. 

Quelques détails ont filtré avant la présentation. Microsoft devrait dévoiler deux versions destinées aux entreprises (32bit et 64bit) ainsi qu’une autre grand public. Des Previews devraient être disponibles en téléchargement avant la sortie de Windows 9 dans le commerce. Elles ne devraient pas comporter Internet Explorer 12, ni Cortana. Le Centre de notification MAY devrait lui être de la partie. Cette première version non finale de Windows 9 pourrait être disponible dès cette semaine.

 

Via : Slashgear

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved