Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft – Vidéo de Cortana, l’assistant personnel intelligent

25 septembre 2014 ·

Microsoft démo de Cortana#RentréeMS – Microsoft a présenté Cortana, son système de reconnaissance vocale très abouti. Nous avons pu filmer la démonstration de l’assistant personnel intelligent de Windows Phone 8.1.

Cortana est un assistant personnel passif mais également proactif. Il répond à des questions, apprend et vous fait des suggestions. Voici quelques exemples parmi ceux présentés dans la vidéo. Si vous enregistrez un rendez-vous, il vous rappellera immédiatement si vous avez déjà pris un autre engagement au même moment.

Autres point fort qui le démarque de la concurrence, son bloc-notes. Si vous êtes du genre tête en l’air et que vous oubliez une fois sur deux ce que vous avez à faire, Cortana peut aussi vous aider et bien sûr de façon intelligente et optimisée. Vous pouvez enregistrer un rappel pour ne pas oublier de demander quelque chose à une personne.

Jusqu’ici, la concurrence sait aussi le faire. En fait, Cortana vous autorise à faire des rappels simplement en indiquant le surnom de la personne. Ce raccourci est rendu possible grâce à un bloc-notes dans lequel vous pouvez inscrire le cercle des personnes importantes ou proches de vous. Vous pouvez ainsi requalifier les noms et prénoms contenus dans la liste de vos contacts pour simplifier les commandes vocales.

Ce bloc-notes a d’autres fonctions. Vous pouvez également y entrer vos centres d’intérêts. Cortana vous propose ensuite une sélection d’articles en relation. L’assistant personnel sait également apprendre de vos actions. Si vous empruntez plusieurs fois le même chemin pour rentrer chez vous ou aller au travail, Cortana va les identifier. Il vous demandera ensuite s’il peut les intégrer dans son bloc-notes. 

Toutes les informations de Cortana sont sauvegardées dans le Cloud Microsoft. Si vous changez de smartphone, vous retrouverez votre assistant personnel intact.

Autre point important, Microsoft travaille avec les développeurs de plusieurs grosses applications pour vous permettre de rentrer en profondeur dans les softs. Vous pouvez ainsi directement ouvrir une section ou une partie des applis.

Pour le moment, Cortana est en anglais mais Microsoft nous a assuré que la version française aller arriver très rapidement. Elle sera pensée, personnalisée et adaptée pour la France.

Vous pouvez découvrir de nombreuses autres fonctions de Cortana dans la vidéo ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved