Livres jeunesse : 300 000 personnes ont participé à Lire en short - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livres jeunesse : 300 000 personnes ont participé à Lire en short

2 août 2015 ·

lire en short 2015
La première édition de Lire en Short mettant à l’honneur la littérature jeunesse est une belle réussite ! Organisée par le Ministère de la Culture et le Centre national du Livre (CNL) avec le soutien du SLPJ de Montreuil, cet évènement a convaincu 300 000 personnes. 

Durant les 15 jours de la manifestation, plus de 300 000 enfants, adolescents et parents ont participé aux animations proposées partout en France. L’objectif d’associer le temps des loisirs à celui de la découverte du plaisir de lire a été largement atteint.
Livres imprimés ou numériques pour enfants ont été mis à l’honneur lors des 1600 évènements de Lire en Short et rendez-vous est pris pour 2016.

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture a tenu à saluer l’ensemble des partenaires qui se sont mobilisés pour que cette aventure soit une fête !

Elle a notamment déclaré : « cette initiative à la fois festive et citoyenne a atteint l’objectif qui m’avait guidée : mettre les livres entre les mains de centaines de milliers d’enfants qui n’y ont pas toujours accès et qui ont pu découvrir ce plaisir en toute liberté. C’est une grande joie pour moi de vous donner rendez-vous à l’été 2016 pour la prochaine édition de Lire en short. »

Next Stop
Catégories : Culture
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved