Abonnez-vous a notre newsletter

Partir en Livre la fête du livre jeunesse 2016

10 mai 2016 ·

partir en livre livre jeunesse 2016

Lire en Short n’est plus, la manifestation 2016 dédiée aux livres pour la jeunesse porte désormais le nom de Partir en Livre.

Partir en Livre a été créé à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre (CNL), avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. 

Partir en livre débutera le 20 juillet pour se terminer le 31. Comme l’année dernière, l’objectif de cette fête et d’amener les jeunes à la lecture qu’ils partent en vacances ou non. Pour cela, le livre sera présent dans de nombreux lieux comme dans les parcs, sur les plages, dans les campings et dans des lieux insolites.

Les professionnels désirant proposer un événement autour du livre jeunesse sont invités à s’inscrire sur le site dédié cliquez ici.

Une centaine d’événements sont déjà prévus en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer.

Une carte de France interactive sera mise à jour au fur et à mesure de la divulgation des animations pour permettre à chacun de trouver des rendez-vous proche du lieu où il se trouvera pendant les vacances.

La fête et ses préparatifs sont à suivre sur Twitter avec les mots #PartirEnLivre #Ettoitulisquoi

Pour cette 2ème édition, l’affiche de l’événement, dessinée par Joann Sfar, rend hommage à la diversité des lecteurs, tous réunis par le plaisir de lire pendant leurs vacances ou leurs loisirs.

Catégories : Culture
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved