IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Angry Birds bientôt adapté en livres et en ebooks

Rovio_Angry_Birds_ebook_IDBOOXLe phénomène Angry Birds va bientôt être adapté en livres imprimés et numériques. Rovio n’en finit plus de décliner ses oiseaux aux œufs d’or sur différents supports : jeu vidéo, teeshirts, peluches, accessoires téléphones, boucles d’oreilles, dessin animé et autres gadgets. Rovio a décidé d’étendre la gamme Angry Birds avec des livres de cuisine et des ebooks. Ils auront logiquement pour thème des recettes à base d’œufs.

Pour l’occasion, la société a décidé de se transformer en éditeur. Peter Vesterbacka, responsable international marketing et business development, a indiqué que Rovio était allé voir des éditeurs traditionnels et que les discussions s’étaient très vite arrêtées. « Ils nous ont offert de nous aider à réaliser le livre, en échange de 90% des revenus, » « La discussion a été très courte ». Finalement, Rovio va s’autoéditer et elle négocie déjà avec Amazon, Apple et Barnes & Noble pour distribuer le livre (Google n’est pas cité dans la liste).

Selon Vesterbacka, les produits dérivés sont un bon moyen de gagner de l’argent. Les américains passent plus de temps sur Angry Birds (1,2 milliards d’heures) qu’à regarder la TV (1 milliard d’heures) et pourtant la publicité dans le jeu ne représente que 3% des revenus de l’entreprise. « C’est toujours très difficile de vendre de la publicité sur mobile ». Rovio a vendu 3 millions de peluches Angry Birds et entre 20 et 30 millions de t-shirts. Vesterbacka déclare « Nous pouvons nous faire beaucoup d’argent en vendant des jouets et des t-shirts ».

Rovio n’est plus une société de jeux pour téléphones mais une compagnie de divertissements. La société vise également le marché chinois avec 100 millions de téléchargements du jeu  Angry Birds en 2011, repensé spécialement pour la Chine. Rovio n’a pas peur de la copie dans le pays. Elle perçoit la contrefaçon comme un signe de reconnaissance. D’après Vesterbacka, Angry Birds est très bien reçu en Chine : « Nous sommes déjà parmi les trois plus grandes marques en Chine. Si vous vous promenez dans les magasins, vous voyez Disney, Hello Kitty et Angry Birds ».

Source : paidcontent

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *