IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

11 librairies Chapitre sauvées du naufrage

bibliothèque IDBOOXLa cession de 11 librairies Chapitre à de nouveaux actionnaires a été actée par le Juge le 26 décembre sauvant ainsi 315 emplois. (lire nos articles)

Pascal Dulondel, acquiert le magasin d’Angoulême. Marie-Lou Ribeiro, reprend la librairie de Saint Brieuc. La librairie de Perpignan est quant à elle reprise par Jérôme Egéa. François Veyrié acquiert Chapitre Montélimar, Pascal Robert celle de Cherbourg.

Les éditeurs se sont aussi mobilisés. Gallimard reprend le Hall du Livre de Nancy, et Albin Michel acquiert les librairies de Besançon, Orléans, Paris (Julliard), Lorient et Limoges.

Michel Rességuier a indiqué dans un communiqué : qu’une deuxième « vague » de cessions devrait intervenir dans le courant du mois de janvier. « Une nouvelle période de dépôt d’offres va être ouverte dans les jours qui viennent » a précisé le Président des librairies Chapitre qui espère que cette deuxième vague « permettra également de purger les conditions suspensives de certains projets, toujours en attente ».
M. Rességuier va revoir le juge le 8 janvier et compte lui demander « La poursuite d’activité emporte bien entendu le maintien du travail des salariés de l’entreprise, sièges et librairies confondus, pendant toute la durée de cette période ».

Il reste donc 43 librairies Chapitre, en espérant que cette seconde vague pourra sauver le maximum de ces espaces dédiés aux livres et à la culture et la totalité des emplois.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *