Abonnez-vous a notre newsletter

BD numérique : l’union fait la force des éditeurs

15 mars 2011 ·

IZNEO-Ebooks-IDBOOXLes éditeurs de bandes dessinées franco-belges Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Le Lombard et Soleil ont passé un accord sur la politique numérique à mener dans ce nouveau segment du marché de l’édition. Les maisons vont mettre en commun leurs moyens techniques et leurs catalogues dans « Bande Numérique ».


Bande Numérique a pour objectif de proposer : « offre commune légale, simple et attractive, qui répond au double défi du piratage et de l’ambition des grands opérateurs internationaux sur un marché de la lecture numérique en formation ».
Cette bédéthèque géante devrait être hébergée sur la plateforme
Izneo dédiée à la BD. Izneo. L’offre de base propose  la location de livres numériques homothétiques à partir de 1,99 € et l’achat à partir de 4.99 € l’album (lecture en streaming) ! Les internautes peuvent avant achat feuilleter gratuitement les 5 premières pages de chaque ebook.
Izneo est raccordée au Hub Dilicom qui permet donc aux libraires d’intégrer le catalogue dans leurs offres commerciales.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved