BD numérique : l’union fait la force des éditeurs

IZNEO-Ebooks-IDBOOXLes éditeurs de bandes dessinées franco-belges Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Le Lombard et Soleil ont passé un accord sur la politique numérique à mener dans ce nouveau segment du marché de l’édition. Les maisons vont mettre en commun leurs moyens techniques et leurs catalogues dans « Bande Numérique ».


Bande Numérique a pour objectif de proposer : “offre commune légale, simple et attractive, qui répond au double défi du piratage et de l’ambition des grands opérateurs internationaux sur un marché de la lecture numérique en formation”.
Cette bédéthèque géante devrait être hébergée sur la plateforme
Izneo dédiée à la BD. Izneo. L’offre de base propose  la location de livres numériques homothétiques à partir de 1,99 € et l’achat à partir de 4.99 € l’album (lecture en streaming) ! Les internautes peuvent avant achat feuilleter gratuitement les 5 premières pages de chaque ebook.
Izneo est raccordée au Hub Dilicom qui permet donc aux libraires d’intégrer le catalogue dans leurs offres commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “BD numérique : l’union fait la force des éditeurs”

  1. En 2000, j’avais un projet de portail de BD en ligne. L’idée n’ayant pas aboutie, je revend les noms de domaines suivants :

    bd-en-ligne.com
    bd-en-ligne.net
    bd-en-ligne.org
    bdenligne.net
    bdenligne.com
    bdenligne.org

    Avez-vous une idée de l’endroit le plus approprié pour trouver des personnes intéressées par ce lot de noms de domaines ?

    Le lot a été expertisé à 8000 euros en 2006.

    Merci d’avance de votre aide,

    Xavier

Retour en haut