Exclu: 100 000 livres anciens de la BNF en impression à la demande maintenant en vente - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Exclu: 100 000 livres anciens de la BNF en impression à la demande maintenant en vente

edilivre BNF ebooks IDBOOXLa société Edilivre (maison mère d’i-Kiosque) a signé un accord avec la Bibliothèque Nationale de France (BnF) pour imprimer à la demande (Print On Demand – POD) 100 000 ouvrages anciens. Ces livres sont proposés au format ebook (livre numérique) sur Gallica. Ils sont repoduits sur du papier bouffant de haute qualité et la couverture sur un haut de gamme ivoire texturée.


Pour choisir le livre à imprimer, l’internaute peut consulter le catalogue sur le site dédié : Art, littérature, philosophie, religion, sciences sociales. Un large éventail de thématiques recueille dans chaque catégorie des milliers d’ouvrages. Avant de faire son choix, il peut consulter quelques pages en numérique sur la fiche descriptive du site.

Parmi les œuvres proposées, on trouve par exemple 285 ouvrages du XVe siècle, 1271 du XVIe, etc. C’est un patrimoine inestimable mis à la portée de tous !
Ces versions originales vieilles de plusieurs siècles sont imprimées en moins de 48h, après le passage de commande par le lecteur et expédiées par la poste. Concernant les tarifs, la plupart de ces versions originales sont vendues entre 7 et 25 euros, frais de port non compris.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer l’impression des Livres du Patrimoine. Edilivre a la vocation d’éditer les nouveaux auteurs et aujourd’hui le plaisir de promouvoir les trésors de la littérature Française.», nous a déclaré François Guilmoto fondateur et dirigeant d’Edilivre.

A propos de l’impression à la demande ou Print On Demand : consiste à imprimer un livre à partir d’un fichier numérique (livre électronique ou ebook) . Le prestataire peut imprimer l’œuvre exemplaire par exemplaire. Le livre n’est imprimé que lorsqu’il est commandé par le lecteur qui désire l’acquérir.