Les résultats de Barnes & Noble plongent dans le rouge - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les résultats de Barnes & Noble plongent dans le rouge

1 mars 2013 ·

Barnes_and_Noble_IDBOOXComme l’avait indiqué précédemment Barnes & Noble, ses derniers résultats financiers ne sont pas bons. Les ventes dans les librairies physiques comme celles des livres numériques chutent fortement.  Au troisième trimestre fiscal 2013 (s’arrêtant le 26 janvier 2013), les revenus de B&N étaient de 2,2 milliards de dollars, soit une baisse de 8,8% par rapport à la même période l’an passé.

Après consolidation, les résultats affichent une perte de 6,1 millions de dollars contre un gain de 150M$ l’année dernière. Les ventes des librairies et du site BN.com ont rapporté 1,5 milliard de dollars, soit une perte de 10,3% comparé à l’an passé. B&N impute une grande partie de ses pertes aux mauvaises ventes en ligne et dans les librairies. Elles ont diminué de 7,3%.

La branche Nook (livres numériques et devices) a généré 316 millions de dollars (427 M$ à la même période en 2012), soit une baisse de 25,9%. Les ventes de contenus numériques suivent la même tendance avec une diminution de 6,8%. En réaction B&N prévoit d’affiner sa stratégie Nook et de diminuer significativement les dépenses dans ce secteur.

B&N a déjà fait appel à des partenaires pour soutenir la division Nook. Pearson a investi 89,5M$ dans Nook Media LLC, ce qui représente 5% des parts et Microsoft en détient 16,8%. B&N ne possède plus de 78,2% de Nook et pourrait continuer dans cette direction dans les mois à venir.

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved