Rakuten rachète Kobo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Rakuten rachète Kobo

Kobo_reader_touch_IDBOOXLe japonais Rakuten a racheté la société canadienne Kobo pour 315 millions de dollars.
Kobo c’est le fabricant de tablettes comme la Kobo Vox, de liseuses Kobo Touch Edition, la société vend également des livres numériques.  Dimanche, la Fnac annonçait le lancement du Kobo By Fnac, un reader d’ebooks cobrandé. De son côté, Rakuten est une enseigne qui rachète à tour de bras des entreprises, comme en France, Priceminister.

La société nipponne est l’une des trois plus importantes entreprises d’e-commerce au monde en chiffre d’affaires.
Dans un communiqué, Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten se réjouit : « Nous sommes ravis de cette nouvelle étape, Kobo propose l’une des expériences de lecture sur livre numérique les plus communautaires du monde avec l’intégration innovante de médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Tandis que Rakuten offre à Kobo une opportunité sans précédent d’étendre son champ d’action à travers des entreprises de e-commerces locales parmi les plus importantes du monde. ».
Michael Serbinis PDG de Kobo a notamment déclaré : « Nous avons le projet commun de créer un contenu qui aurait une dimension à la fois internationale et sociale. Rakuten est déjà l’une des plus grandes plates-formes d’e-commerce du monde ; Kobo propose le service de livre numérique le plus social du marché et l’une des plus grandes librairies dématérialisées du monde avec plus de 2,5 millions d’ouvrages disponibles. Cette transaction va renforcer considérablement notre position sur les marchés où nous sommes déjà présents, tout en nous permettant de nous diversifier rapidement dans d’autres pays et catégories d’e-commerce ».
On sait déjà que la liseuse de livres numériques sera vendue sur le site Priceminister, Amazon n’a qu’à bien se tenir!