Abonnez-vous a notre newsletter

Un souffle nouveau pour 1001libraires ?

13 janvier 2012 ·

IDBOOX_Ebooks_1001libraires1001libraires.com est un portail dont l’objectif est de permettre aux libraires indépendants de vendre des livres imprimés et des livres numériques (ebooks) sur Internet. Lancé au mois d’avril, ce site qui a coûté des millions d’euros, était au bord de la faillite quelques mois après son ouverture. Pour donner un nouveau souffle à l’initiative plusieurs mesures ont été prises.
 Tout d’abord, Mathieu de Montchalin remplace à la présidence. La plateforme informatique et la logistique sont désormais confiées au Groupe Gibert Joseph. La nouvelle version du site sera moins ambitieuse.
Pour relancer la machine, M. de Montchalin doit trouver 500 000 euros. Le président de 1001libraires.com a notamment déclaré au quotidien Les Echos : « Les libraires savent qu’une partie de la vente de livres se fait désormais sur Internet : il est donc essentiel de disposer de notre propre outil. Les plus grandes librairies indépendantes ont développé leurs sites, mais les plus petites doivent mutualiser leurs moyens ».
 La nouvelle version devrait être proposée au public en septembre prochain. L’objectif étant de fédérer bien plus de libraires (environ 100) et 700 en géolocalisation.

Lire d’autres articles sur le fonctionnement de 1001libraires

Source : Les Echos

Catégories : Economie du livre

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved