Bayard Jeunesse lance Bayam, un site internet pour les enfants et le J’aime Lire Store, une librairie de livres numériques sur iPad et iPhone. Les bambins pourront retrouver leurs personnages favoris, Tom Tom et Nana, Petit Ours Brun et bien d’autres encore. L’ebook store est présenté en trois sections : le coin des petits (3 – 5 ans), les apprentis lecteurs (6 – 7 ans) et Fans de lectures (7 ans et +).
Chaque semaine, de nouveaux contenus viendront enrichir la boutique avec des romans, des BD, des imagiers etc. Les livres numériques ont été pensés pour eux. Par exemple, si l’enfant choisit de lire seul, il déroule le roman de son choix comme un parchemin. Afin de suivre la lecture, un marque page interactif l’accompagne. Les mots difficiles sont soulignés en rouge, d’un simple tap, l’enfant a accès à la définition qui s’affiche en surbrillance. S’il décide de se faire raconter la même histoire, il entre alors dans un univers tout à fait différent, en diaporama, avec des légères animations, de la musique et la voix d’un conteur. A ce propos, Stéphane Bataillon, rédacteur en chef du contenu numérique, nous a confié que «l’enrichissement a été pensé au service du texte et de l’illustration, plutôt qu’en remettant une couche d’animation. Notre combat est de valoriser, sur papier et sur écran les auteurs d’aujourd’hui».
Le modèle économique est classique, le téléchargement de l’application est gratuit, chaque histoire coûte entre 1.59€ et 3.99€.
Le J’aime Lire Store et les ebooks ont été développés par Aquafadas en parfaite harmonie avec l’équipe éditoriale. Bientôt, la librairie accueillera d’autres éditeurs jeunesse, pour proposer toujours plus de contenu de qualité !
Le lancement est prévu pour février.
Visitez en Avant-première la boutique de livres électroniques de Bayard en vidéo !
Découvrez d’autres livres numériques enrichis pour enfants
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/VRuzU8_OzIM” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]