Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : La qualité du fichier est primordiale

4 août 2014 ·

ebook generique IDBOOXData Conversion Laboratory (DCL) et Bowker, ont mené une enquête auprès des professionnels de l’industrie du livre sur les perspectives techniques du livre numérique.

Parmi les répondants 63.26% ont déjà publié des livres numériques. Et 83.72% prévoient de publier en numérique en 2014.

Autre chiffre intéressant, 54.42% proposent leurs livres sur Amazon, 53% vendent en direct leur production éditoriale.

L’autre aspect important de cette étude réside dans la qualité des ebooks vendus en général. 38.06% estiment que la qualité est bonne, 31.63% qu’elle est juste « OK ». Seulement 7.91% des sondés estiment que la qualité est excellente.

D’ailleurs, 89 % pensent que l’aspect qualitatif d’un ebook est tout aussi important dans l’édition numérique que dans celle du livre imprimé.

Laura Dawson de chez Bowker explique : « De plus en plus, les éditeurs envisagent de publier en numérique. Par conséquent, la qualité de la conversion est devenue plus importante que jamais, et le coût n’est plus un aussi grand facteur que par le passé. Le défi des éditeurs consiste maintenant à s’assurer que toutes les conversions soient de la meilleure qualité pour répondre aux attentes des lecteurs. ». Et pour cause, 68% des répondants estiment que a qualité des fichiers a un impact évident sur les ventes.

Les autres chiffres de l’enquête sont détaillés dans le document ci-dessous

Découvrez notre rubrique Etudes Ebooks

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved