Ebooks : le marché chinois évalué à 56 milliards $ en 2014

ebook IDBOOXL’industrie de l’édition numérique chinoise est en hausse. Journaux, magazines, bandes dessinées et livres numériques ont généré 42 milliards de dollars, en 2012. C’est un chiffre énorme, mais il ne représente que 11,6% de l’industrie de l’édition du livre dans le pays.

L’édition numérique chinoise a vraiment explosé au cours des deux dernières avec l’avènement des smartphones. 700 millions de téléphones mobiles sont activés en Chine .

Market Research a publié une étude qui prévoit que d’ici la fin 2014, l’édition numérique sera évalué à plus de 56 milliards de dollars.

Selon une autre étude menée par Chinese Academy of Press, ce sont les personnes âgées de moins de 50 ans qui lisent le plus en numérique. 90% d’entre elles déclarent qu’elles préfèrent la version numérique quand elle existe et privilégient l’ebook plutôt que la version papier dans ce cas.

Découvrez d’autres études concernant les ebooks dans notre rubrique dédiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Ebooks : le marché chinois évalué à 56 milliards $ en 2014”

  1. Laurent d'iGoMatiK

    Sur le site d’origine la monnaie n’est pas indiquée, mais je subbodore quand même qu’il s’agit plutôt directement de yuan, soit 8.24 fois moins, ce qui est déjà énorme.

Retour en haut