Motorola doit sortir cet été la smartwatch Moto 360. Une vague de nouvelles rumeurs touchent la montre connectée et elles apportent de mauvaises nouvelles.
Motorola a dévoilé sa smartwatch lors de la Google I/O 2014. Tous les fans de high-tech ont pour le moment les yeux tournés vers la Moto 360. C’est la seule montre connectée ronde sous Android Wear avec un design un peu plus poussé que celui de la concurrence. Elle suscite beaucoup d’attente de la part des adeptes d’objets connectés.
Des rumeurs en provenance de Chine pourraient bien calmer leurs ardeurs. Selon le site TechWeb, les caractéristiques de la Moto 360 auraient été revues à la baisse. Elle n’aurait plus un cadre en métal comme annoncé précédemment. Il serait en plastique.
La smartwatch serait équipée d’un moyen de recharge sans fil. C’est une bonne nouvelle mais pour intégrer cette technologie, Motorola aurait été obligé de rajouter quelques mm d’épaisseur à la montre. Elle ferait 13,5mm. En comparaison, la Samsung Gear Live fait 8,9 mm et la LG G Watch 9,95 mm.
Du côté des bonnes nouvelles, le diamètre de l’écran de la Moto 360 serait de 48 mm. On devrait donc être particulièrement à l’aise pour lire ses emails. D’un autre côté, compte tenu de sa taille la Moto 360 risque de ne pas être très féminine.
La smartwatch devrait aussi être équipée d’un capteur de lumière ambiante pour adapter automatiquement la brillance sans passer par les paramètres.
Tout ceci est à classer dans la catégorie « rumeurs » et chacun y prendra ce qu’il veut.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/e5ERiVxXDOI” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]