Le marché des tablettes encore en baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC marché des tablettes baisse encore
Etudes

Le marché des tablettes encore en baisse

IDC marché des tablettes baisse encore

Le marché des tablettes est une nouvelle fois en baisse. Il chute de 5,9% au premier trimestre 2015 comparé à la même période l’année dernière. Rien ne va plus au pays des tablettes

Selon les derniers relevés d’IDC, le marché est en baisse de 5,9% avec 47,1 millions d’unités vendues sur les trois premiers mois de l’année 2015. C’est le deuxième trimestre consécutif qui enregistre une baisse des ventes par rapport aux mêmes périodes en 2014.

Apple reste le leader du marché malgré une diminution des ventes d’iPad pendant 5 trimestres d’affilés. La compagnie a écoulé 12,6 millions de tablettes avec 26,8% de part de marché. Cela représente tout de même une baisse de 22,9% par rapport à Q1 2014.

Samsung reste à la deuxième position avec 19,1% de PDM et 9 millions de tablettes écoulées mais avec une baisse de 16,5% de ses ventes. Lenovo progresse avec 2,5 millions de ventes et 5,3% de PDM.

Asus est en chute libre avec 1,8 million d’unités et -30,6%.

Étrangement, IDC remarque qu’il y a une forte poussée des ventes de tablettes avec une connexion cellulaire. En pleine croissance du marché, les consommateurs préféraient les modèles uniquement WiFi moins chers. L’utilisation des tablettes commence à changer.

Le cabinet d’analyses pense qu’il existe encore un fort potentiel pour ce genre de tablette et les tablettes convertibles 2 en 1. 

IDC-ventes-tablettes-Q1-2015