Abonnez-vous a notre newsletter

Les abonnés à des sites de streaming ebooks achètent plus de livres

30 janvier 2015 ·

Abonnement lecture illimitée ebooks NielsenL’abonnement illimité à un site de livres numériques diminue-t-il la fréquence d’achat de livres des utilisateurs ? Il semblerait que non et plus particulièrement pour Amazon Kindle Unlimited.

Les abonnées à des services de lecture en streaming comme Scribd, Oyster ou encore Kindle Unlimited aux Etats-Unis et au Royaume-Uni achètent plus de livres que les autres lecteurs. Ce constat provient de la dernière étude Nielsen « Books & Consumers Market Reasearch ».

De nombreux éditeurs sont toujours sceptiques sur les abonnements en streaming. Ils sont peu nombreux à y avoir mis des titres par peur de déprécier la valeur des livres. Et pourtant…  4% des acheteurs de livres ont souscrit à un des services de lectures d’ebooks en illimité. Lorsqu’on regarde les membres du service Prime d’Amazon le taux passe à 10%.

Les abonnés à ces différents sites de streaming d’ebooks dépensent plus d’argent pour acheter des livres que les autres. Ils ont un budget de 58$ alors que les autres ne consacrent aux livres que 34$.

Autre fait intéressant et étonnant, les abonnés seraient prêts à payer plus cher pour ce service. Au lieu des 9 à 10 $ demandés en général, les hommes seraient d’accord pour payer une moyenne de 17$ et les femmes de 14$.

Les graphiques nous apprennent également que les abonnés sont plutôt des hommes (59%) et qu’une majorité de femmes préfèrent acheter un livre (55%). On constate aussi que les adeptes les plus fervents de l’abonnement ont entre 18 et 44 ans.

Voilà quelques données qui pourraient tordre le coup à des idées reçues sur les abonnements illimités.

 

Via : TheDigitalReader

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved