Des auteurs indépendants vont écrire un ebook à plusieurs

auteur IDBOOXFred Clémentz est auteur autoédité, blogueur et coach. Il a eu une idée qui commence à mettre le web en ébullition. Sur son blog, il a lancé une initiative intéressante. Il propose aux auteurs confirmés ou non qui ne se connaissent pas de raconter pourquoi ils écrivent.

Les divers témoignages seront ensuite compilés dans un livre numérique qui sera en téléchargement gratuit sur Amazon.
L’objectif est de réunir les écrivains autour d’un projet, de leur donner de la visibilité et de transmettre aux autres l’envie d’écrire.

Pourquoi écrire ?

Pour inviter les plumes à se joindre au projet, F. Clémentz écrit : « Écrire, pourquoi écrire ? Je sens que votre clavier s’impatiente.
Écrivez-vous pour en savoir un peu plus sur vous-même ? Sur vos peurs ? Vos rêves ? Vos défaites ? Vos désirs ? Vos erreurs ?
Est-ce pour exorciser de vieilles rancœurs tenaces ?

Est-ce pour vous alléger du poids du monde qui pèse parfois trop lourd dans vos cœurs affolés ? Est-ce pour donner de la joie aux autres, « retendre » leur sourire fané, les plonger dans une vie rêvée ?
Écrire, pourquoi écrire ?

Pour être lu, prendre du plaisir, raconter une histoire, faire passer des émotions, laisser une trace, devenir célèbre, gagner de l’argent, aider des personnes à résoudre leurs problèmes ?

Ou comme le disait simplement et avec un certain humour l’écrivain français Blaise Cendrars (1887-1961) : « Pourquoi j’écris ? Parce que. »

A vos plumes ou plutôt à vos claviers ! 

Alors à tous ceux qui voudraient participer à cette aventure originale, rendez-vous ici, vous devrez respecter quelques consignes : il faudra écrire minimum 50 mots et maximum 350 mots, votre texte devra être envoyé au plus tard le 28 février, minuit.

Chacun pourra insérer deux liens maximum comme par exemple un lien vers votre blog d’auteur et un autre vers l’un de vos ouvrages.

Alors, envie de participer à cette auberge espagnole 2.0 ?

Découvrez notre rubrique dédiée aux auteurs indépendants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut