La seconde édition de MuseumWeek débutera le 23 mars sur Twitter. Pendant une semaine les musées du monde entier vont célébrer la culture sur le réseau social autour de 7 thématiques et 7 hashtags.
Les musées désirant s’inscrire à cette manifestation originale sont invités le faire en cliquant ici.
Les sept thématiques retenues pour #MuseumWeek 2015, se dérouleront à raison d’un thème par jour. Chaque jour aura son mot-dièse dédié.
Le lundi 23 mars 2015 sera consacré au #secretsMW les établissements culturels révèleront quelques secrets. Le mardi fera un focus sur les souvenirs #souvenirsMW, mercredi sera le jour dédié à l’architecture (#architectureMW), jeudi sera le jour de l’inspiration #inspirationMW, vendredi, MuseumWeek invitera les familles et les scolaires à se cultiver.
Enfin, le week-end sera consacré aux coups de cœur depuis le musée ! Les visiteurs seront encouragés à partager leurs contenus favoris par une photo, une vidéo ou un Vine.
Pour clore cette belle semaine, le public sera invité à se mettre en scène au musée via le Hashtag #PoseMW.