Abonnez-vous a notre newsletter

Le CRAK pour éviter aux éditeurs de craquer

27 février 2013 ·

Enfant-tablette-generique-IDBOOXL’économie du livre application sur tablettes a du mal à démarrer. Souvent les éditeurs pure player et traditionnels s’interrogent sur l’intérêt de proposer des applications tant la reconnaissance marché est faible. Ils se sentent seuls et démunis face aux pleins pouvoir des stores comme Apple. Ils souffrent aussi d’un manque de visibilité.
C’est notamment  le cas des éditeurs d’applications pour enfants.
Pour remédier à ce problème est nait le CRAK (Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids).

L’objectif est de rassembler les éditeurs d’applications jeunesse autour de rendez-vous thématiques pour réfléchir ensemble aux problématiques du marché et apporter des solutions.
Laure Deschamps à l’origine de l’initiative et en partenariat avec le Labo de l’édition, MO5, Nova CHILD et les Wouap Doo Apps propose à ces professionnels d’adhérer à ce cercle. La cotisation annuelle est de 450 euros pour un indépendant, de 1300 € pour une start-up (2 collaborateurs) et peut aller jusqu’à 3600 euros pour les grandes entreprises.
Pour ce montant, les participants, ont accès à 7 réunions par an, à une plateforme (en cours de développement) leur permettant de pousser leurs produits et pourront accéder aux chiffres de l’observatoire numérique jeunesse et à un annuaire via le site adhérent.

Fédérer les éditeurs pour leur donner plus de force va sûrement, dans cette économie naissante, impulser de l’énergie à la profession !

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved