Abonnez-vous a notre newsletter

Quand les ebooks deviennent des produits physiques, vendus en librairie

20 mars 2014 ·

petit fute ebook librairie IDBOOXLes guides de voyage Petit Futé innovent dans le numérique et lancent la collection ebooks futés. Ces livres numériques ont la particularité d’être vendus exclusivement en numérique dans l’enceinte des librairies.

Présentés sous la forme d’une carte affichant la couverture du livre, l’ebook futé devient un article physique, un livre numérique « rematérialisé ».

L’éditeur offre ainsi une alternative aux sites internet et boutiques en ligne qui avaient jusqu’à présent le quasi-monopole de la vente de livres numériques en faisant entrer physiquement le numérique dans les librairies. Même si cette initiative n’est pas unique en son genre, elle est intéressante au moment où les librairies sont confrontées à de multiples difficultés et défis, cette initiative ne manque pas d’intérêt, en donnant une nouvelle bonne raison de rendre visite à son libraire.

23 guides de voyage sont proposés dans cette collection, ils sont enrichis de photographies, de cartes, les adresses sont gélocalisées. Ils sont présentés sous blister et sont tous à 4.99€
Pour utiliser ces ebooks, il suffit d’acheter la carte en librairie, un code inscrit au dos permet de télécharger sur tablette, smartphone, ordinateur le contenu.

D’autres acteurs proposent des cartes matérialisées ebooks comme par exemple, Bookincard ou Izneo pour la BD, e-fractions ou encore ebook Direct pour permettre aux lecteurs d’avoir un produit physique à offrir et aux libraires d’en vendre en boutique.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved