Abonnez-vous a notre newsletter

Interview – Découvrez La Dame Blanche, tome 4 de la saga d’Aila !

7 février 2015 ·

saga d aila la dame blanche tome 4 catherine boullery ebook IDBOOXCatherine Boullery est une auteure prolifique, avec son éditeur UPblisher elle a fait beaucoup de chemin dans l’édition numérique.

Telle une pionnière, elle a su conquérir tous les jours plus de fans avec La Saga d’Aila. Les 3 premiers tomes sont disponibles en version numérique et papier.

Le tome 4, La Dame Blanche, vient de paraître et les lecteurs amateurs de Fantasy et de magie ne vont pas être déçus.

A l’occasion de l’arrivée de ce nouvel ebook, Catherine Boullery nous a accordé une interview, elle y parle de son dernier roman et nous dévoile quelques secrets magiques qui raviront les fans.

La Dame Blanche, le tome 4 de la saga d’Aila vient de sortir, racontez-nous un petit peu cette nouvelle aventure sans en dévoiler tous les secrets bien sûr

Ce dernier tome de la saga d’Aila, La Dame Blanche apporte une conclusion inattendue à l’histoire mouvementée de l’héroïne. En effet, la vie n’a pas épargné Aila, ni dans son parcours personnel compliqué ni dans la misère qui règne de plus en plus dans son royaume.

Pour résister à tout, elle se forge un caractère bien trempé jusqu’au moment où la magie se développe en elle, malgré elle. Ce qui n’était que tempérament se métamorphose en force et en responsabilités de plus en plus lourdes, car, venu du nord, se rapproche un danger de plus en plus pressant.

Magie des fées, pouvoirs des Esprits de la Terre ou de la connaissance, magie ancienne, elle se déplace de l’un à l’autre au risque de se perdre… Même si sa compréhension du monde augmente, ses difficultés ne disparaissent pas pour autant et la magie ancienne ne cesse de se dérober à chaque fois qu’elle croit l’atteindre. De plus, s’affrontent en elle deux destinées de plus en plus inconciliables. Le jour venu, elle en devra choisir une, mais une telle décision ne pourra lui être que douloureuse.

Alors c’est le grand final ? C’est sûr, vous arrêtez la saga ?

C’est effectivement le grand final de cette partie de la vie d’Aila. Elle mérite bien une pause après toutes ces années tumultueuses.
Mais quitter tous mes personnages prend des allures de véritable crève-cœur. Alors, non, décidément non, je ne crois pas que je vais m’arrêter là !

Catherine Boullery

 

Que pourriez-vous nous dire sur cette expérience d’auteure vécue sur le long terme ? 

L’écriture est une aventure totalement jubilatoire. J’invite tous ceux que la plume démange à plonger sans retenue dans le flot des mots et des idées, ne serait-ce que pour se faire plaisir.

Ensuite, être éditée s’apparente à un autre parcours, car, finalement, rien ne nous oblige à partager nos récits. Devenir visible vous met en première ligne. On pardonnera à un éditeur d’avoir lancé un livre sans succès, pas à l’écrivain d’en avoir été l’auteur.

Il faut accepter cette facette plus sombre si l’on désire profiter pleinement de l’aventure humaine qui l’accompagne, des échanges absolument incroyables qui vous lient à vos lecteurs, parfois des amis, parfois des gens inconnus qui vous touchent profondément par leur sincérité et leur émotion et avec qui se créent des relations chaleureuses.

Si l’écriture reste un acte solitaire, ces rencontres, à l’occasion d’un Salon par exemple, sont la source d’une exceptionnelle richesse et de souvenirs mémorables.

Quels sont vos projets ? Avez-vous un autre roman en préparation ? (Un scoop !!!)

Continuer à écrire ! J’ai déjà en tête presque la totalité de la suite des aventures d’Aila, trois tomes avec un récit qui reprendrait quinze ans plus tard, environ. Les histoires de l’adolescente deviendraient celles d’une femme mûre, portées par un mélange entre des personnages du passé et de nouveaux venus, et des rebondissements absolument incroyables.

De plus, je réfléchis à une deuxième saga dont la trame se dessine de plus en plus précisément, sur un autre thème de fantasy, avec une héroïne (toujours !) très différente d’Aila. Je l’imagine beaucoup plus sombre, avec des royaumes en guerre et la souffrance d’un peuple en filigrane ainsi qu’un Esprit Drag’On…

 

Téléchargez La Dame Blanche et découvrez les autres tomes sur iBooks iPad iPhone App Store Apple IDBOOX

 Sur Fnac La Saga d’Aila en numérique Cliquez ici

Sur Amazon version papier ou numérique Cliquez ici  

Et dans toutes les bonnes librairies 

Visitez notre Salon de lecture

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved