Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Test de la liseuse Kindle Oasis d’Amazon (vidéo)

22 juin 2016 ·

Kindle Oasis Amazon

La toute nouvelle liseuse de livres numériques d’Amazon, le Kindle Oasis, est disponible en France. Cette liseuse à l’ergonomie quasi parfaite satisfera les plus exigeants en matière de lecture d’ebooks, et, les plus fortunés. 

Nous avons testé le Kindle Oasis 3G pendant plusieurs semaines et avons déterminé plusieurs points forts.

Des points forts évidents ! 

Histoire de titiller la bête nous nous sommes amusés à la configurer en utilisant la 3G dans un TGV (on connait l’aisance légendaire pour obtenir du réseau dans un train français), et là, surprise, malgré une connexion capricieuse, la configuration de l’appareil s’est effectuée en quelques minutes.

Puis est venu le temps de la prise en main. Chaque liseuse nécessite un temps d’adaptation. On apprivoise l’appareil.

Sur le Kindle Oasis, le centre de gravité est déplacé vers la paume de la main ce qui offre une prise en main hyper confortable. La liseuse repose dans la main tel le dos d’un livre.

On a adoré la fonction de gyroscope , la position des boutons situés sur le côté de l’appareil pour tourner les pages adaptés aux droitiers comme aux gauchers.

La simplicité d’utilisation et surtout le temps de réaction quand on l’utilise s’approchent du parfait. Nous n’avons pas constaté de latence dans les différentes actions menées : tourné de page, recherche, surlignage, annotation réagissent au doigt et à l’œil.

L’autonomie de l’Oasis est quant à elle carrément bluffante. On connait l’autonomie record des liseuses Kindle, mais avec la couverture en cuir intégrée qui sert elle aussi de recharge, on oublie même qu’il faudra de temps à autre lui redonner un peu d’énergie.

Après 3 semaines de lecture normale (une vingtaine de pages par jour) nous étions à 91% de batterie utilisée (en charge via l’étui).

Petit conseil, lors de la première recharge du Kindle Oasis pensez bien à placer la couverture sur l’appareil, ils seront rechargés simultanément grâce au port USB.

L’étui de chargement amovible est en cuir, il est livré avec l’Oasis, il épouse la forme de l‘appareil. Il est disponible en noir, bordeaux ou marron.12 aimants permettent de clipper la couverture au Kindle Oasis. L’utilisation est simple est fluide.

A noter que la couverture est fournie avec l’appareil ce qui assez rare, il n’y a donc pas de surcoût lors de l’achat et en plus, celle-ci fait office de batterie supplémentaire ce qui ne gâche rien.

L’écran est super convaincant, on est sur une qualité PaperWhite + quelle que soit la luminosité ambiante, l’Oasis s’adapte parfaitement pour vous permettre un confort de lecture maximum.

Une Rolls au prix d’une Rolls

Kindle Oasis est un produit très abouti, réactif et quasiment sans faille. Elle convaincrait les plus réticents à la lecture numérique et pourtant, cette liseuse a un énorme défaut, elle est chère trop chère.

Le modèle 3G (qui est celui que nous vous conseillons) est à 349.99 euros et le Wifi 289.99 euros. Comme nous l’a dit un responsable Kindle lors du lancement de l’Oasis : « quand on veut une Rolls celle-ci a un prix. ».

Il n’empêche qu’une promo alléchante pourrait booster les ventes et l’adoption de ce Kindle qui, encore une fois, pourrait convaincre non seulement les adeptes des ebooks, mais tous ceux qui voudraient bien sans jamais avoir essayé car l’utilisation a été simplifiée au maximum ! 

Autres caractéristiques  : écran 6 pouces (diagonale visible de 15 cm) doté de la technologie de papier électronique Carta™ et d’un éclairage intégré, 300 ppp, technologie d’affichage de polices optimisée, 16 niveaux de gris
Dimensions 143 mm x 122 mm x 3,4 – 8,5 mm
Poids Wi-Fi : 131 / 238 grammes ; Wi-Fi + 3G gratuite : 133 / 240 grammes  Poids sans étui / avec étui
Stockage sur l’appareil 4 Go : peut contenir des milliers d’ebooks

Découvrez Kindle Oasis sur Amazon Cliquez ici

Découverte en vidéo lors du lancement

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved