Abonnez-vous a notre newsletter

Flybrix : un drone en lego pour être sûr de ne pas le casser

25 septembre 2016 ·

Flybrix un drone en Lego à petit prix

Vous faites une crise d’angoisse à chaque fois que vous sortez votre drone à 500€ de sa boite par peur de le casser. Flybrix est fait pour vous. 

Flybrix est un drone à monter soi-même. Il a peut-être l’air d’un jouet mais il n’a pas été inventé par les premiers venus. Amir a étudié à MIT, Robb a travaillé sur les voitures autonomes et Holly est passé chez Nike, adidas ou encore Nokia. Ils ont donné naissance à Flybrix, un drone entièrement fait avec des briques de Lego.

S’il rencontre un mur ou un arbre pas de problème. Il volera peut-être en éclats mais c’est le principe. Il vous suffit de partir à la recherche des morceaux et de ré-assembler toutes les pièces pour qu’il soit à nouveau opérationnel.

Flybrix a été conçu pour être assemblé facilement. Il n’y a pas besoin de connaissances techniques poussées. Il faut seulement 15 minutes pour le monter.

Il ne vole quand même pas par magie. Il est aidé par une carte contrôleur et huit petites hélices.

Flybrix est complètement dans l’esprit Lego. L’architecture du drone n’est pas figée. Vous pouvez expérimenter, créer et customiser l’appareil. Vous avez, par exemple, le choix de le propulser avec 4, 6 ou huit hélices mais vous pouvez tester d’autres combinaisons.

Flybrix est compatible avec les smartphones Android et iOS. Le kit simple est à 149$ et Flybrix + une manette est pour le moment à 189$. Pour ces prix, vous avez même en prime une petite figurine Lego pour jouer le rôle du pilote.

 

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved