Abonnez-vous a notre newsletter

La presse numérique booste les ventes papier du New York Times

3 mai 2012 ·

IDBOOX_Ebooks__new_york_timesLe New York Times revendiquait au mois de mars 454 000 abonnés payants à ses diverses parutions numériques. Le NYT avait alors fait un virage à 180° pour mettre la barre vers une offre numérique payante. Cette stratégie semble de plus en plus profiter au groupe de presse.

Contrairement aux idées reçues, la progression des ventes de presse numérique n‘entraine pas forcément la cannibalisation des journaux papier. The New York Times en fait la démonstration. Selon un rapport de l’ABC (Audit Bureau of Circulations), les ventes numériques et physiques en semaine augmentent de 73% et celles du dimanche de 50% par rapport à l’année précédente.

L’étude s’arrête au 31 mars 2012 et prend en compte les 6 mois précédents à date. Les parutions numériques représentent environ la moitié des numéros payants en circulation (807 026 exemplaires en semaine et 737 408 pour les éditions du dimanche).

ABC souligne que cette hausse des ventes de journaux physique est en grande partie due à la mise en place des offres payantes et à la restriction de 10 articles gratuits par mois. La stratégie cross plate-forme permettant aux lecteurs abonnés aux versions papier de consulter gratuitement les journaux numériques est également un facteur important de cette hausse des ventes.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : thenextweb

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved