La Tribune pourrait devenir un hebdo papier et un quotidien numérique
19 janvier 2012 ·

Presse_numerique_IDBOOXDans le cadre du plan de cession du quotidien La Tribune, France Économie Régions et Hi-Média ont remis à l’administrateur judiciaire leur offre, mercredi soir. La proposition de reprise s’oriente vers une solution bi-média, tabloïd et numérique.

Jean-Christophe Tortora, Président de Groupe Hima, a déclaré dans un communiqué : « Afin d’’assurer le développement de La Tribune et parce que la valeur des contenus est essentielle dans notre projet, nous avons fait le choix de renforcer la rédaction en augmentant le nombre de journalistes de 20 à 31 sur un total de 50 collaborateurs. ».

A quoi pourrait ressembler La Tribune de demain ?

Le plan proposé prévoit le maintien de l’édition papier sous le format d’un tabloïd hebdomadaire à paraître chaque vendredi matin.
La Tribune conservera dans le même temps son rôle de quotidien de l’information économique et financière, grâce à son portail internet, qui réunit actuellement, plus de 2 millions de visiteurs uniques.
L’objectif est de faire de l’organe de presse : « le 1er média de l’information économique digitale.» a précisé Cyril Zimmerman, Président de Hi-Média.
De plus, le projet veut mettre en place une stratégie de « territoires ». Dans un premier temps les repreneurs potentiels veulent fédérer les implantations actuelles de France Économie Régions (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Nice) sous la marque La Tribune. Dans un second temps, ils prévoient d’ouvrir dès le 1er février quatre nouvelles antennes de La Tribune en régions, à Rennes, Nantes, Strasbourg et Lille. L’objectif est de couvrir à terme les vingt principales métropoles françaises.

Le tribunal de Commerce de Paris rendra sa décision le 23 janvier.

Lire d’autres articles sur presse et numérique

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved