Abonnez-vous a notre newsletter

Le Financial Times ne veut pas verser de commission à Apple

7 juin 2011 ·

FT_presse_numerique_IDBOOXLe Financial Times ne veut pas verser 30% de commission à Apple sur ses ventes. La solution pour ne pas utiliser le système in-app, sortir un site entièrement repensé pour l’iPad et l’iPhone. Comme l’avait fait PlayBoy, Financial Times propose d’accéder à son « application » directement depuis le web, sans passer par l’app store d’Apple.

C’est en réalité un site web optimisé pour smartphones et tablettes. Il est développé en HTML 5 et bénéficie des mêmes enrichissements que l’ancienne application du FT. Le Financial Times fait de la résistance. Contrairement à Condé Nast, le journal ne souhaite pas se plier aux demandes d’Apple. Il encourage même les lecteurs à passer rapidement sur cette version. L’ancienne application du FT restera sur iTunes jusqu’à ce qu’Apple applique son moratoire sur les applications qui ne se conforment pas aux règles in-app. Dernier point, la web app est également disponible sur Android.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.


 

Source : intomobile

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved