Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : Google abandonne One Pass

24 avril 2012 ·

IDBOOX_ebook_google_media_passOne Pass (Pass Media), le système de paiement en ligne pour les éditeurs de presse ferme ses portes avant même d’avoir réellement ouvert. Cette solution Google permettait de vendre du contenu en ligne et notamment de la presse numérique. (Voir la vidéo de démonstration).

Sur son blog le portail Internet annonce : « One Pass, notre plateforme de paiement pour les éditeurs de presse qui publient en ligne a été fermée. Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires actuels pour assurer la transition de One Pass vers d’autres plateformes […] Nous continuerons de travailler avec les éditeurs pour mettre au point de nouveaux outils ».

On se souvient que le GIE ePresse (lire notre articles), regroupant des quotidiens et des magazines français, avait opté au départ pour cette solution de paiement. Le GIE a finalement choisi un autre système de paiement (lire notre article).

One Pass semblait être la solution pour faire face aux strictes règles d’Apple pour son kiosque sur iPhone et iPad NewsStand. En effet, la plupart des éditeurs de journaux estiment qu’Apple ne répond pas à leurs besoins ; commission trop importante et pas d’accès aux données abonnés.

En abandonnant One Pass, Google laisse une porte grande ouverte à Apple et à Amazon avec leurs kiosques respectifs.

Découvrez notre rubirque Presse numérique

Source : AFP

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved