Abonnez-vous a notre newsletter

Newsstand une autre machine à cash pour Apple

29 mars 2012 ·

Presse_numerique_generique_ebooks_IDBOOXLancé en octobre 2011, Newsstand, l’application proposant des magazines et des journaux numériques, génère aujourd’hui 70 000$ par jour. La firme de Cupertino semble détenir la recette marketing parfaite pour générer du cash.

Après quelques hésitations et inquiétudes justifiées des milieux professionnels, le rouleau compresseur Apple s’impose finalement en faisant la preuve que ses modèles sont gagnants et qu’y adhérer est payant.

La société Distimo a mené une étude sur les ventes de magazines et journaux numériques au mois de février à travers Newsstand. Le top 100 des publications rapporte 70 000 dollars par jour. Ce chiffre est uniquement à porter au crédit du kiosque US.

Les publications qui arrivent en tête sont The Daily, le New York Times et The New Yorker magazine. Les magazines et journaux sont bien entendu régis par les in-app purchase 70/30. 70% pour l’éditeur et 30% pour Apple.

Reste maintenant à savoir si 49 000$ par jour à partager entre le top 100 sont suffisants pour rentabiliser la version numérique d’un magazine sous iOS.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved