Rupert Murdoch arrête The Daily sur iPad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Rupert Murdoch arrête The Daily sur iPad

4 décembre 2012 ·

IDBOOX_ebook_ipad_the_dailyLe patron de News Corp, Rupert Murdoch, a annoncé que le magazine The Daily allait s’arrêter. Après seulement deux ans d’existence la première publication 100% numérique sur iPad fermera ses portes le 15 décembre 2012. Depuis son lancement en février 2011, la rumeur laissait entendre que The Daily perdait 30 millions de dollars par an.

Rupert Murdoch a arrêté l’hémorragie à l’occasion de la restructuration du groupe News Corp. The Daily n’a jamais réussi à atteindre les 500 000 abonnés nécessaires pour être rentable. En juillet dernier, 50 personnes avaient déjà été licenciées ramenant l’équipe du journal à 120 personnes. Une partie des employés de The Daily seront replacés dans les différents journaux du groupe dont The New York Post. 

Dans un communiqué, Rupert Murdoch explique que The Daily a plus de 100 000 lecteurs payants mais que l’audience n’a pas grandit assez rapidement pour définir un modèle économique viable sur le long terme. L’aventure The Daily devrait se poursuivre pendant un temps sur les réseaux sociaux. Rien n’a été annoncé pour un éventuel remboursement des abonnés annuels, on ne sait pas non plus ce que deviendront les archives de The Daily pour les personnes abonnées.

Lire d’autres articles sur News Corp et The Daily

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved