Les tablettes 7 pouces les futures stars de 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les tablettes 7 pouces les futures stars de 2013

iPad-Mini-Apple-Tablette-generique-IDBOOXLes tablettes 7 pouces longtemps décriées semblent prendre leur revanche.  Selon une analyse d’IDC, 2013 sera l’année des petites tablettes. Le cabinet d’étude s’est plié à son petit jeu rituel des prédictions pour l’année à venir.

Selon IDC, les ventes de smartphones, tablettes et  readers devraient progresser de 20% en 2013. Ces appareils mobiles représenteraient 20% des ventes du secteur High-Tech et 57% de la croissance du secteur IT.

A lui seul, le marché des tablettes s’envolerait de 42%. 170 millions de  tablettes devraient être écoulées dans le monde l’année prochaine et 60% devraient être des appareils avec un format inférieur à 8 pouces, représenté bien entendu par l’iPad Mini. Les ventes tablettes 7-8 pouces  augmenteraient ainsi de 33% par rapport à 2012.

Le succès des petites tablettes est tout à fait réaliste. Elles ont le gros avantage d’avoir des prix plus attractifs pour les consommateurs que les tablettes classiques. Avec la Nexus 7, le Kindle Fire HD,  la Kobo Arc, la Nook HD ou encore l’iPad Mini, les tablettes 7 pouces ne véhiculent plus maintenant une image de tablette bas de gamme. Elles possèdent des caractéristiques techniques aussi alléchantes que leurs grandes sœurs.